Formation « Devenir gestionnaire de paie Indépendant »

Mis à jour le

Vous êtes gestionnaire de paie et vous avez envie de créer votre entreprise? Le salariat ce n’est plus pour vous, vous souhaitez plus? Plus de liberté? Plus d’équilibre entre votre vie privé et votre vie professionnelle? Vous souhaitez créer une entreprise à votre image avec vos propres valeurs?

C’est possible! Vous pouvez devenir gestionnaire de paie indépendant. Comme moi, lancez-vous dans l’aventure de l’entrepreneuriat!

Dans un article précédent, je vous décrivait comment a débuté pour moi cette activité. Pour le (re)découvrir c’est par ici : Devenir gestionnaire de paie indépendant

Devenir indépendant

Toutefois il ne suffit pas de vouloir devenir indépendant pour l’être. Il vous faut vous préparer à cette nouvelle activité et apprendre à la développer pour espérer en vivre. Construction de votre projet, étude de marché, création de votre entreprise, recherche de clients et pérennisation sont les étapes importantes à votre réussite.

Aujourd’hui je vous propose un accompagnement sur mesure pour votre lancement d’activité. Bénéficiez de mon expérience pour réussir votre projet.

Je suis gestionnaire de paie indépendante depuis 2018. Mon activité est pérenne et j’en vis pleinement aujourd’hui. Mais cela s’est fait étape par étape. Ne croyez pas aux vendeurs de rêves qui vous propose une pseudo méthode de réussite surtout s’il ne sont pas eux même passé par là. Une création d’entreprise nécessite un plan solide et du temps sinon vous allez droit dans le mur.

Se former avec Apprendre la Paie

Apprendre la paie est un organisme de formation enregistré à la Direccte du Centre Val de Loire. Nous proposons des formations aux gestionnaires de paie pour accroître leur compétences ou créer leur activité.

Plus qu’une formation, c’est un accompagnement sur mesure que je vous propose pour créer votre activité. Le but est de vous accompagner dans la création de VOTRE entreprise en vous donnant les clés pour réussir.

About the author

Guylaine Vidal
Formatrice, Gestionnaire de paie free-lance et créatrice d'Apprendre la Paie

Avec 9 ans d'expérience en Ressources Humaines, j'accompagne les professionnels de la paie dans leur évolution à travers la formation et le coaching.

Commentaires

  1. Bonjour, j’ai envie de créer ma propre activité en paie indépendante. J’ai travaillé au sein d’un cabinet comptable et j’ai une très petite expérience en entreprise (remplacement de congé maternité pendant 4 mois à hauteur de quelques jours /mois + 3 mois en tant que responsable paie moyenne entreprise. Je souhaite avoir plus d’informations au sujet de si on peut vivre exclusivement de cette activité. Mais je ne sais pas par quoi commencer pour me lancer. La grande question aussi, est si je dois avoir mon propre logiciel de paie ou si on peut faire cette activité selon les entreprises et le logiciel qu’elles ont. Pouvez vous me parler plus de votre propre expérience? merci d’avance et bonne journée….bon confinement également 🙂

    1. Bonjour,
      Créer une entreprise d’externalisation de la paie est possible. Comme vous pouvez choisir d’offrir d’autres services à vos clients et donc de vous diversifier.
      C’est lors de l’étude de marché que vous choisirez votre positionnement. Tout comme le choix de vos outils.
      Je vous invite à recevoir le programme de la formation pour en savoir plus.
      Bon confinement également 😉

  2. Je suis actuellement en reconversion professionnelle. je voudrais être gestionnaire de paie indépendante. Je n’ai qu’une toute petite expérience dans le domaine. Je voulais savoir si je pouvais rentrer en contact avec des personnes qui ont un parcours similaire au mien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *