5 astuces pour trouver un emploi en paie

Mis à jour le

Vous souhaitez trouver en emploi en paie mais vous ne savez pas par où commencer ou vos recherches restent infructueuses? Voici les 5 étapes à respecter pour s’assurer de trouver en emploi en paie rapidement!

1- Avoir un CV attractif

Votre CV est la première image de vous que vous envoyer à un employeur. Sans compter la quantité de CV que ces derniers peuvent recevoir, si votre CV n’est pas attractif il sera rapidement classé et ce pour plusieurs raisons :

  • il ne donnera pas envie d’être lu et adressera une image négative à l’employeur (négligence par exemple)
  • il ne se démarquera pas des autres candidatures. Un CV attractif peut susciter l’envie d’être rencontré

Il est très facile de créer un CV original sur Internet. Beaucoup de sites existent comme https://modele-cv.org par exemple. Mais surtout n’oubliez pas qu’il doit vous représenter. Essayer de faire ressortir des aspects de votre personnalité à travers lui (créativité, rigueur,…)

2- Être présent sur les réseaux

Sans surprise, aujourd’hui beaucoup de postes se décrochent sur les réseaux.

Le meilleur réseau social professionnel étant bien entendu Linkedin. En étant actif sur ce réseau, je vous garantit que si vous formulez une recherche d’emploi dans le domaine de la paie vous serez très rapidement contacté.

Il existe toutefois d’autres moyens d’être présents en ligne : les cvthèques. Pôle emploi, Indeed, Monster, etc… Déposez-y votre CV. Vous serez facilement visible pour les recruteurs.

En bref LE conseil c’est d’être visible. Être présent en ligne augmente vos chances d’être vu par un recruteur et donc d’obtenir un emploi.

3- Créer des « alertes emploi »

Les sites de recherches d’emploi propose de créer des « alertes emploi » dans votre domaine de recherche. Créez-en immédiatement! Sélectionner le domaine « paie » puis votre zone géographique de recherche.

De cette manière si vous oubliez de consulter les offres d’emploi, l’alerte vous signalera qu’un poste dans vos critères de recherche et disponible. A vous ensuite d’être réactif pour postuler!

4- Contacter les agences de recrutements spécialisées en paie

Face à la complexité de recruter des gestionnaires de paies, beaucoup d’entreprises confient leur recrutement aux cabinets spécialisées.

Être présents dans leur Cvthèque mais également en contact réguliers avec ces agences vous permettra de trouver rapidement un emploi qui correspond à votre projet.

Exemple de cabinet de recrutement spécialisé en paie :

.

5- Envoyer des candidatures spontanées

N’hésitez pas à envoyer votre CV aux entreprises autour de vous. Les cabinets comptables et les entreprises de plus de 50 salariés sont susceptibles de rechercher des gestionnaires de paie. Et en envoyant votre CV vous montrez votre motivation mais également vous pouvez décrocher un emploi qui n’était même pas encore en ligne sur les sites. Un bon moyen d’augmenter ses chances!

Des sites existent pour vous aider à filtrer les entreprises qui vous intéressent. En région centre, la CCI a mis en ligne le site https://www.fichentreprise.com/ . Très pratique pour connaître toutes les entreprises de sa région et filtrer en fonction de l’activité ou du nombre de salariés. N’hésitez pas à vous rapprocher de vos CCI, ils ont surement des outils similaires à leur disposition!

.

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *